FORUM BRAVO-GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club radio, dx 11mt
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...

Aller en bas 
+2
Admin
14 BG 001Loïc
6 participants
AuteurMessage
14 BG 001Loïc

14 BG 001Loïc


Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : La Bernardière 85610 IN97JA
Loisirs : Moto-Chasse-pèche-colombophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:38

Bonjour à Tous

Eh oui !!! la sécurité et la raison ont dominés cette fois encore et j'ai laissé tomber mon rève de Quad 8 éléments pour une 4 éléments plus discrète avec un gain un peu moindre . Mais bon cela devrait suffir lorsque dame propagation reviendra. Afin de remplacer la Delta loop 4 éléments qui m'a donnée tant de satisfaction en DX!!!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsqu'elle sera opérationnelle en haut du Pylône et vous ferai voir quelques clichés du montage de la bète. Je reste néanmoins un amoureux inconditionnel de ces montres d'alu et de fibre de verre. Ces antennes mythiques qui en ont fait rever plus d'un, qu'il soit radio amateur ou amateur radio.
Voici à peux pret ce que je voulais fabriquer et mettre en oeuvre mais l'YL m'en a dissuadé Mad (et les voisins aussi) Crying or Very sad

73's à Tous

url=https://servimg.com/view/10088858/12]La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Lrg-2510[/url]
14 BG 005 Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : chantecoq.45320.JN18LB
Loisirs : informatique,chasse,dx radio
Date d'inscription : 23/10/2006

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: quel beau rateau pour le jardin.....   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:02

eh ben ca LOIC c'est pas une antenne de" taffiole"c'est vrai que les voisins et au niveau de la discrétion .....bonjour.et le vent bon c'est vrai chez toi il y en a pas beaucoup.............allez bon montage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesitagil/
14 BG 001Loïc

14 BG 001Loïc


Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : La Bernardière 85610 IN97JA
Loisirs : Moto-Chasse-pèche-colombophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:49

Chose promise chose due
Après bien des péripéties, le montage de mon antenne QUAD 4 ELEMENTS est commencé. Je vous avais promis de vous tenir au courant. Ce sera chose faite, photos à l'appui.
Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller le site "CUBICAL QUAD ANTENNA JAVASCRIPT CALCULATOR".
Le montage de l'antenne a commencé par l'achat d'un boom 50X50 en aluminium. Les cannes en fibre de verre ont été trouvées dans une fabrique pour les horticulteurs et les pépiniéristes, les pièces de jonction de boom ont été assemblées grâce à l'aide de 14BG124 MICHEL, et un de ses amis (heureusement qu’ils étaient là, car moi et la soudure … on n’est pas copain).
url=https://servimg.com/view/10088858/14]La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Piece_10[/url]
J’ai commencé à calculer mes espacements sur le boom ; ensuite, j’ai positionné mes pièces de jonction pour voir ce que cela donnait surtout au niveau poids, car le but n’est pas de fabriquer une antenne compétitive, mais très lourde.
Satisfait de mon essai, j’ai coupé mes 16 cannes, légèrement plus longues que sur l’estimation du site Internet, afin de pouvoir peaufiner mes réglages au niveau de la longueur des câbles.
url=https://servimg.com/view/10088858/15]La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Coupe_10[/url]
Ceci fait, je me suis attaqué au montage des cannes en fibre de verre, sur les pièces de jonction au boom à l’aide de vis rentrant dans les tubes qui ont été taraudés à l’avance.
Vous pouvez voir sur les photos que ceci (normalement) devrait être solide devant les assauts du vent et de la pluie.
Une fois ceci effectué, vint le calcul des cadres selon le tableau ci-joint :

Eléments Longueur totale Côté du cadre Cannes de fibre Espacement
Réflecteur 1140 cm 285 cm 201 cm
Radiateur 1115 cm 279 cm 198 cm 203 cm
Directeur 1 1080 cm 270 cm 190 cm 165 cm
Directeur 2 1046 cm 262 cm 185 cm 165 cm
Puis le montage des pièces de jonction sur le boom.../...
La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Montag10
Suite dans quelques jours...

73's de 14 BG 005 Loïc
Revenir en haut Aller en bas
14 BG 001Loïc

14 BG 001Loïc


Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : La Bernardière 85610 IN97JA
Loisirs : Moto-Chasse-pèche-colombophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Elle est enfin opérationnelle   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:18

Bonjour à Toutes & Tous

Voilà la bète est montée sur un petit pylône avec cage de 7m50 de haut. Elle fonctionne à merveille 1,3 de ROS au maximum de 26800 à 28000 sur 27620 l'aiguille ne décolle pas sur le DAÏWA.

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Pic00513

Premier essais et contact effectué avec Franck sur la 14 BG/D35 (je ne l'entendais même pas sur l'omni) et depuis plusieurs divisions. Si vous êtes interessés par les plans ou par de la canne en fibre de verre j'ai un fournisseur à prix très QRO (pour lui de telles longueurs sont du rebus car il les sort en 6 m de long).
A bientôt sur l'air avec la Quad ou la Moonraker 6 éléments qui sera elle aussi opérationnelle sur l'autoportant courant Septembre. Je prépare ainsi activement le retour de la propagation.
73's à Toutes & Tous de 14 BG 005 Loïc
Revenir en haut Aller en bas
14BG089 - 14SD189 Franck

14BG089 - 14SD189 Franck


Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : IN98KE
Loisirs : RADIO ET MOTO
Date d'inscription : 02/11/2006

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Bon travail   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:54

73s Loïc
Bonne realisation et ça marchait pas mal en rétro l'autre jour
à bientôt
franck
Revenir en haut Aller en bas
14bg032

14bg032


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : BOUSSAY
Loisirs : radio/peche/bricolage
Date d'inscription : 10/03/2007

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:28

salut loic ,tu peux me dire si tu as modifier certaines choses par rapport au plan d'origine ,afin que je puisse les noter sur le plan au qra ,a plus loic(le pylone et les antennes sont monter ici ,plus qu'a les brancher ,)73 MARC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14BG110

Pascal14BG110


Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Idf / West France.
Loisirs : Sport ,dx.
Date d'inscription : 03/09/2007

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:32

Que de belles antennes.Ca va faire mal quand la propagation va nous revenir.
73's
Pascal
14BG110.
Revenir en haut Aller en bas
14 BG 001Loïc

14 BG 001Loïc


Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : La Bernardière 85610 IN97JA
Loisirs : Moto-Chasse-pèche-colombophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:39

Bonjour Marc

Je suis resté conforme au dernier plan que je t'avais montré. je peux t'en faire une copie.
73's de 14 BG 005 Loïc
Revenir en haut Aller en bas
14bg058




Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : in96bt
Loisirs : radio - montagne
Date d'inscription : 13/10/2008

La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:50

Voilà quelque chose de tout à fait "F B", c'est du vrai travail de pro, félicitations, j'aurais aimé savoir comment vous alimentez ce type d'aérien et surtout comment vous avez résolu les problèmes dans ce domaine. Vous avez bien réussi selon le viel adage " tant vaut l'antenne, tant vaut la station"; 73 à Tous
Revenir en haut Aller en bas
http://f8biq.fr.st
Invité
Invité




La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:41

bonjour à tous,
je serais intéréssé par cette quad 4 élts.
veuillez vous m'envoyer votre plan ainsi qu'au matériel utiliser ?
pourrais je connaitre le poids de la quad fini ?
merci d'avance
73's

14AT285 Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...   La prochaine antenne est en cours de fabrication.../... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine antenne est en cours de fabrication.../...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne F6HLZ
» Vente Antenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BRAVO-GOLF :: MATERIELS RADIO :: Vos photos de station et antennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser