FORUM BRAVO-GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club radio, dx 11mt
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sstv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : chantecoq.45320.JN18LB
Loisirs : informatique,chasse,dx radio
Date d'inscription : 23/10/2006

sstv Empty
MessageSujet: sstv   sstv Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:41

Je fais également de la sstv,mais depuis quelques temps,c'est comme les contacts,cela se fait rare...j' prend encore de belles images sur le 28 mhz,mais la pas question d'envoyer.pour trafiquer j'ai encore l'interface de fabrication om, mais je crois que maintenat il y a plus simple,comme par la carte son je crois,cela m'eviterais de brancher cette interface sur le port serie.et comme logiciel j'ai toujours gshpc,mais je pense qu'il y a mieuxaussi.ma plus lointaine image venait du japon et j'ai pu renvoyer la mienne également.par chez nous le traffic se faisait sur 27700.j'attend avec impatience que cela revienne,car c'est vraiment un mode super,de voir cette image arrivée avec des fois la surprise du qth,et bien cela n'a rien à voir avec le web hi...
bonne soirée à tous
14BG183
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesitagil/
14BG089 - 14SD189 Franck

14BG089 - 14SD189 Franck


Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : IN98KE
Loisirs : RADIO ET MOTO
Date d'inscription : 02/11/2006

sstv Empty
MessageSujet: SSTV   sstv Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:33

73s Gilles
En ce qui concerne la SSTV chez nous sur le dpt 35 il y a pas mal de station qui ont font sur le 27700 khz en usb et ont a l'habitude de se retrouver tous les soir comme en ce moment il est 21h24 TU et je suis avec 14GIM35 Sylvain et 14GA35 Andre il sont du coté de rennes et ont est en qso SSTV
Pour ma part maintenant j'utise la SSTV via la carte son du PC avec le logiciel MMSSTV c'est le meilleur pour ce mode il est anglais mais tu peu installer la doc en français, c'est ce que j'ai fais et c'est vraiement bien.
Pour la connexion c'est tout simple :
un cable que tu branche à la sortie BF et ou HP de ton trx et l'autre extrémité sur ta carte son. voilà pour recevoir des image
Pour emettre tu branche un cable à la prise micro de la carte son via le ptt de ton micro avec un interrupteur et le tour est joué, mais il est préférable d'avoir une interface pour l'émission, moi j'utise Signalink elle pas cher et fait presque tous les modes et compatible avec plus de 80 logiciel de mode digitaux.
Donc voilà
En écoute c'est surtout sur 80,40,et 20 metres qu'il y a du trafic
Tu verras dans le prochain news j'ai fait un article sur la sstv.
Pour plus de renseignement n'hésite à me demander
73s
14BG89 Franck
Revenir en haut Aller en bas
 
sstv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SSTV
» D35 SSTV
» SSTV
» 14BG125 SSTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BRAVO-GOLF :: DIVERS,RADIO :: Modes digitaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser