FORUM BRAVO-GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


club radio, dx 11mt
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et la régulation

Aller en bas 
2 participants

Ëtes vous pour ou contre la chasse?
JE PARLE DE CHASSE PAS DE QUETE A LA VIANDE HI...
Et la régulation Vote_lcap25%Et la régulation Vote_rcap
 25% [ 1 ]
POUR LA CHASSE
Et la régulation Vote_lcap75%Et la régulation Vote_rcap
 75% [ 3 ]
CONTRE LA CHASSE
Et la régulation Vote_lcap0%Et la régulation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 127
Age : 71
Localisation : chantecoq.45320.JN18LB
Loisirs : informatique,chasse,dx radio
Date d'inscription : 23/10/2006

Et la régulation Empty
MessageSujet: Et la régulation   Et la régulation Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:34

pour une bonne population de gibier,il faut aussi réguler..et la malheureusement pour certains, cela se révèle un peu cruel,mais il faut le faire ,quand on voit que les renards viennent maintenant près des habitations,se servir des poules et canard set que les faisans lachés à 7 h le matin font déjà partis de leur festin avant 10h,on voit la qu'il faut faire un peu de régulation
.[img]Et la régulation 30juillets2tm0.th
[/img]Et la régulation Dscn4301ny9.th[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesitagil/
BG091 CL
Invité




Et la régulation Empty
MessageSujet: Re: Et la régulation   Et la régulation Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:06

Salut à tous,
Bien que n'étant pas chasseur, je ne suis pas contre la chasse pratiquée dans des conditions normales qui laissent toutes ses chances au gibier, mais tout à fait pour la chasse aux " viandards " comprenne qui voudra ! ! !
Quant à la régulation, bien sûr qu'il faut la pratiquer, que ce soit sur les nuisibles comme sur le reste du gibier.
Non ! non ! messieurs les chasseurs !!! ne me tirez pas dessus ! ! Smile
cordialement
Claude091
Revenir en haut Aller en bas
14 BG 001Loïc

14 BG 001Loïc


Nombre de messages : 476
Age : 66
Localisation : La Bernardière 85610 IN97JA
Loisirs : Moto-Chasse-pèche-colombophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Et la régulation Empty
MessageSujet: Re: Et la régulation   Et la régulation Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:26

Effectivement la régulation de la faune est très imortante que ce soit pour les nuisibles ou autres animaux. alien
La protection des cultures est importante ansi que la protection des zones habitées. Comme le dit Gilles les renards approchent de plus en plus des zones urbaines et souvent (surtout dans l'est heureusement) ils sont porteurs de rage. Je me souviens il y a quelques années qu'un de mes berger Allemand avait affronté un renard près de mon ancien Colombier. Le chien (42 kg) avait énormément souffert de la confrontation avec un animal pourtant beaucoup plus petit que lui et sans parler des visites au véto pour vérifier l'état des plaies et morsures.
Le renard a été retrouvé agonisant chez mon voisin donc le chien avait fait son boulot mais non sans mal et sans dégâts.
Je suis dans une région ou cet animal pululle, j'ai la chance de les tenir éloignés avec les chiens mais beaucoup de poulaillers du coin reçoivent leur visite inamicale.../...
14 BG 005 Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la régulation Empty
MessageSujet: Re: Et la régulation   Et la régulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la régulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BRAVO-GOLF :: LE COIN SALON.DE TOUT ET DE RIEN.... :: UN PETIT COIN TRANQUILLE...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser